Un territoire à découvrir

Le Tessin, un territoire riche en histoire et en traditions:
Découvrez toutes les initiatives à chaque saison de l’année.

Tessin: terre à découvrir

Laissez-vous fasciner par les territoires les plus caractéristiques de la Suisse!
Faites une promenade au bord du lac ou dans les montagnes, le Tessin est idéal pour les amateurs d’excursions en plein air.
Nature et culture à portée de main. A quelques minutes en voiture de notre hôtel, vous pourrez visiter les charmantes villes de Lugano et de Locarno, avec leurs musées et leurs lieux caractéristiques.

CHARME SUISSE

Nos hôtes seront fascinés par les territoires les plus caractéristiques de la Suisse!
A quelques minutes en voiture, vous pouvez visiter les villes charmantes de Lugano et Como.
Faites une promenade au bord du lac ou dans les montagnes, le Tessin est idéal pour les amateurs d’excursions en plein air.
Pour les amateurs de vin, ainsi que des excursions dans la nature, ne manquez pas les itinéraires thématiques à travers les vignobles suggestifs du Mendrisiotto!

Mine d'or de Sessa

MINE D’OR DE SESSA
La zone du Monte Sceré, comme tout le Malcantone, à un soussol riche en minéraux. On suppose que déjà au 18ème siècle on y extrayait divers métaux, en particulier de l’or, de l’argent, du fer et du plomb. Les premières tentatives d’extraction d’or documentées remontent à 1785, mais proche de la rivière Lisora, l’on trouve des tas ordonnés de galets, bien lavés, attestant des vestiges de l’exploitation de terrasses aurifères remontant à l’époque Romaine (Aurifodine). Pour cette raison le Malcantone a été mis à l’inventaire national comme “district minier parmi les plus grands de Suisse”. Jusqu’en 2015 la minière de La Costa di Sessa était laissée à l’abandon et oublié de tous. Cachée dans les broussailles, l’entrée de la mine était devenue inaccessible, bien que des mineurs y creusèrent un labyrinthe souterrain de galeries de plus de 2 km disposées sur 5 niveaux. L’itinéraire ouvert au public, qui parcourt une galerie de 375 mètres de long appelée “Leonilde”, vous permet de découvrir les éléments les plus spectaculaires et caractéristiques du monde minier. La mine est à ce jour l‘unique expérience possible pour vivre l’histoire de l’exploitation et de l’extraction du mineral aurifère en Suisse

 

Parcours ouvert au public avec guide

Longueur: 382m
Hauteur minimale: 1,65m 
Température: 11-12°C
Durée de la visite: 75min

miniera di Sessa
miniera di Sessa
Miniera Sessa

CONSEILS POUR LA VISITE

La température constante à l’intérieur de la mine est de 11-12°C. Par conséquent, nous vous recommandons d’apporter des vêtements chauds. En outre, le terrain est boueux et l’accès est uniquement autorisé avec des chaussures appropriées tel que des bottes en caoutchouc ou des chaussures de montagne.

RÉSERVATION VISITES, HORAIRES D’OUVERTURE ET PRIX

T +41 (0)79 127 20 80
e-mail info@minieradoro.ch
www.minieradoro.ch

Chères clients, Suite aux nouvelles dispositions contre la propagation du Coronavirus, pour les clients ayant réservé un séjour dans notre établissement, nous communiquons que:

A partir du lundi 13 septembre, la consommation à la table dans les espaces intérieurs (bar et restaurant) sera autorisée uniquement sur présentation d'un Certificat Covid (à partir de 16 ans).Les non-titulaires de l'attestation pourront consommer à l'extérieur (si le temps le permet) ou en chambre pour le petit-déjeuner uniquement, en mode self-service. Merci de votre coopération et de votre compréhension.

La direction